Aventurier 3 : Yuri du Peuple de l’Ouest

Standard

Pour se guider dans la péninsule de Tri-Kazel, les Aventuriers d’Esteren ont confiance en Yuri, du clan Ziramar, un nomade du peuple Tarish et un talentueux varigal.

On sait peu de chose sur ce Peuple de l’Ouest. Aujourd’hui, la plupart se sont mêlés aux trikaléziens. Le clan Ziramar est l’un des derniers clans nomades en activité. Yuri est né parmi eux. A la tête du clan, il y a Nosh, un guerrier dont Yuri s’est longtemps inspiré. Nosh bien que trop vieux pour combattre est écouté pour ses sages conseils. Il est la mémoire du peuple Tarish.
Farel, un ami de Yuri, est un excellent forgeron. L’art de la forge du Peuple de l’Ouest est connu de tous. Les nobles se les arrachent. Il semblerait que seules leurs lames soient capables de terrasser les Feondas. La soeur de Farel, Luna est une véritable beauté dont les danses sont ensorcelantes. Ses sentiments pour Yuri ne sont un secret pour personne. Le peuple Tarish voue un culte aux ancêtres, la matriarche du clan leur sert de prêtresse. C’est le cas de Zurka, la mère de Yuri et de son jumeau Djino. C’est la mort de Djino qui changea le destin de Yuri.

Comme tous les clans Tarish, les Ziramar sont hospitaliers. Un soir, Djino fait la connaissance de Ciany Lorn, une très belle voyageuse venue de Reizh, et passe la nuit avec elle. Le lendemain le clan fait une terrible découverte. Djino avait péri lacéré en lambeaux. Ce jour-là, Yuri jura de retrouver cette meurtrière et de lui faire payer son crime. Buté, sûr de lui, Yuri n’écoute pas les conseils de son clan et prend le départ.

Jeune et encore inexpérimenté, Yuri aurait sûrement péri à son tour… s’il n’avait pas rencontré la varigale Deirdre Louriene. Pour survivre et se défendre, elle l’aida à décupler son agilité et l’entraina au maniement de l’arc. Deirdre vit en Yuri un véritable varigal, c’est pourquoi elle lui enseigna le code de leur ordre mais aussi l’art de soigner. Pour son 16e anniversaire, Deirdre lui confia un chien de garde que Yuri baptisa Yuki.

Yuri varigal TarishAujourd’hui, sa mission de varigal prend plus d’importance que ses envies de vengeance. Yuri voyage dans toute la péninsule pour apporter courriers et colis aux communautés les plus isolées. Il aime aussi guider les voyageurs en dehors des chemins balisés… comme ce barde gwidrite du nom de Gabriel qui désire prendre la route pour Kel Loar.

Yuri a des yeux bleu et le regard perçant. Sa peau est mate. Yuri a les pommettes hautes et le nez aquilin des Tarish. Il est à la fois grand et athlétique, en plus de faire preuve d’une étonnante agilité.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s