Aventurier 4 : Cadoc de Farl

Standard

Les Aventuriers d’Esteren ont la chance d’avoir le jeune médecin Cadoc dans leur rang. Il est le fils du magientiste Silas de Farl et le frère aîné de la belle et troublante Leah. Cadoc a toujours vécu dans le royaume de Reizh.

Élevé dans la cité de Farl, où les influences sont nombreuses, Cadoc apprend la tolérance. Si son père Silas, un génial architecte, fait partie des magientistes de l’université de Farl dirigée par Nagguérand de Vertbois, le jeune Cadoc ne s’aventure pas sur cette voie. Il lui préfère les sciences, dont la médecine et les troubles mentaux. Cadoc a un profond respect pour les travaux du professeur du Continent Ernst Zigger.

Cadoc de FarlCet amour de la science et de l’esprit n’est pas désintéressé. Sa soeur Leah a toujours manifesté des comportements étranges que Cadoc aimerait soigner. Leur père tente de cacher ces maux. Lorsque le duc de Kel Loar fit appel à Silas pour rebâtir sa cité suite à l’invasion féonde, le magientiste préféra prendre sa fille en Taol-Kaer et laisser Cadoc à Farl.

Il y a 8 ans, Farl connut un grand bouleversement quand sa bibliothèque prit feu et partit en fumée. Ce jour là, Cadoc étudiait à la bibliothèque et il en a fallu de peu pour qu’il finisse en cendres lui aussi. Emmené à l’hôpital, il rencontra un docteur très particulier : Aodren Floyd, un occultiste. Aodren utilise l’hypnose pour soigner les troubles mentaux. Cadoc devint rapidement son élève préféré. Devenu célèbre, Aodren reçut la mission délicate de délivrer la jeune Emalie Mac Senners, fille d’un grand duc du royaume de Reizh, de son emprise « démoniaque ». Les choses ne se passèrent pas comme prévu. Il était difficile pour Cadoc de croire à la rumeur : son maître Aodren accusé du meurtre et du viol d’Emalie est condamné à mort. Bravant l’impossible, Cadoc le fit libérer avant le sentence.

Aujourd’hui Cadoc a hérité des travaux d’Aodren sur les délires mentaux et les possessions démoniaques. Il sait son maître en fuite, caché à Osta-Baille la capitale de Taol-Kaer. Cadoc et Aodren entretiennent toujours une correspondance. Avec tout ce qu’il sait, Cadoc a encore l’espoir de sauver sa sœur Leah. C’est pourquoi il quitte Farl en compagnie d’un célèbre barde et d’une varigale. Direction Kel Loar, où vivent son père et sa sœur. C’est un moment solennel pour Cadoc qui entreprend là son premier voyage.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s