Le Retour du Roi

Standard

Oui je sais, ça fait un baille que je n’ai plus rien publié. Sans doute que je n’avais rien à dire, ou que je n’ai simplement pas eu le temps. C’est un peu tout ça à la fois. En prime, la santé s’est détériorée de toute part. Mais maintenant je me soigne. Écrire à nouveau sur ce blog fait aussi partie du processus de reconstruction de soi.

C’est donc avec plaisir que je reprends l’épée, porte l’armure et ceins la couronne.

couronnementEt qu’avez-vous manqué tout ce temps ?

J’envisage pour mes tables de changer tous les 6 mois environ de campagne, de quoi renouveler l’inspiration et le plaisir.
Je crois que c’est un bon choix.

Les Ombres d’Esteren est sur le point de s’achever pour cette période. Les Héros de Kel Loar qui ont sauvé Singrid doivent prendre leur responsabilité. Faut-il faire condamner Moran Baun pour ses actes ? La politique est au coeur du procès. Car le Roi de Taol Kaer a quelques idées en têtes pour eux. De multiples aventures attendent nos héros dans le royaume de Reizh… mais ça c’est pour la saison 2 !

Bannière de la campagne Les Aventuriers d'EsterenDans quelques temps, cette table de 4 joueurs retournera à son amour d’antan : Le Trône de Fer.
Cette fois-ci nous sommes transposés à la fin du second siècle après la Conquête. C’est l’époque des Rébellions Feunoyr. La première vient d’avoir lieu, et les PJ vont voir de nombreuses choses changer dans leur vie.
Pour une fois, tout le monde est lié à la même maison, mais sans jouer les personnages centraux. Ils sont tous en quelque sorte des serviteurs de leur seigneur. Mais il ne faut pas négliger leur impact sur les événements futurs.
Qu’avons-nous dans cette équipe ?
– Le jeune fils d’un chevalier passé pour traitre, dorénavant privé de son héritage et otage de la maison noble.
– Un vieux maître de chasse et des chenils.
– Un mestre assistant.
– Le bâtard du seigneur, un adolescent écuyer, fan de joute.

Pour le moment c’est un peu la guerre pour obtenir des backgrounds. Mais je ne désespère pas ! La preuve, je me lance dans quelques minutes dans la mise en ligne des infos sur les PNJ de la campagne, intitulée Rébellions. J’ajouterais aussi des tas d’articles sur la création d’une campagne « sandbox ».

 

Bannière pour la campagne jdr Te Deum Pour un MassacreLa seconde table, dédiée à Te Deum pour un massacre, vient de clore sa première saison. Finalement, les héros ont obtenus l’appui de la Reine-Mère Catherine de Médicis dans le conflit qui les oppose au protestant François d’Andelot. Ils déjouent un complot des Guise. Mais par la même occasion, le secret de Léonor et Jacques est dévoilé à Henri et Thomas. Vivement la suite ! Un retour sur leurs terres en Champagne ? Suspens.
Pour la suite, mes joueurs ont fait leur choix. Ce sera une campagne Eclipse Phase, oui vous savez le jdr de SF transhumaniste que les MJ redoutent de maîtriser tellement l’univers de jeu est riche et complexe. C’est un gros challenge. En prime, un troisième joueur s’est intégré au groupe.

 

banner-mhLa dernière et troisième table de jeu continue de jouer à Monsterhearts. Tout se passe bien. C’est là qu’on se dit que s’être farci autant de séries tv mêlant soap et urban fantasy n’était pas une si mauvaise idée.

 

Restez pour le goûter ! Vous prendriez bien encore un peu de chocolat, non ? Les petites douceurs c’est comme l’imagination ça se mange sans fin…

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s