Smallville RPG Meets Revenge (0/9)

Standard

Revenge et son castingPourquoi la série TV Revenge est l’inspiration parfaite pour Smallville RPG (ou Cortex Drama) ?

Ceux qui voudraient regarder Revenge (la série est complète maintenant), je vous invite à ne pas lire mes futurs articles. Une grande partie de l’univers sera en effet dévoilé ici pour créer les personnages et le setting de la campagne.

Pour tous les fans, attendez vous à des modifications et des simplifications (la quantité de PNJ est revue à la baisse).

Voici pour tout le monde un petit rappel de l’intrigue de Revenge: A la Monte Cristo, une jeune femme retourne dans sa maison d’enfance sous une autre identité. Emily va s’immiscer dans la vie de ceux qui ont fait condamner son père à tort. Redorer le blason de sa famille ne sera pas facile face aux Grayson, une riche et puissance famille de New-York. Emily compte bien détruire tout ce qu’ils ont bâti.

Smallville RPG (licence utilisée pour le système Cortex Drama) est lui aussi basé sur une série TV.

Smallville RPG

Le système a fait beaucoup parler de lui car il permet de jouer aussi bien Superman que Lois ou leur ennemi Zod. Le jeu a d’autres points forts, comme la création des PJ et du setting de la campagne qui se déroulent en même temps. Chacun y met d’ailleurs sa pierre à l’édifice, joueurs comme MJ.

Les personnages évoluent à travers des Pathways qui créent peu à peu leur passé, leurs valeurs (idéal de justice ou de vengeance, quête de vérité ou culte du secret, etc.), leurs relations, leurs atouts et leurs ressources. Ces différents traits sont notés d’une échelle de D4 à D12.

Vous l’aurez compris, en se focalisant davantage sur les aspects social et moral des personnages, Smallville RPG permet de jouer les séries TV dramatiques à succès.

Si la licence Smallville a fait peur à plus d’un MJ, on peut très bien l’adapter à toutes les séries. Et je vais vous le prouver en m’inspirant de la célèbre série d’ABC Revenge.

Revenge colle à la perfection aux Pathways de Smallville RPG. Il n’y a pas ou très peu de modifications à apporter. A la fin des 9 étapes de création des PJ, vous obtiendrez un setting prêt à jouer. Et à coup sûr, ça va saigner dans les Hamptons !

Œil pour œil.

Sang pour sang.

Quel personnage va mourir ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s