Revenge est un plat qui se mange froid… (3/9)

Standard

Smallville à la sauce Revenge qui tache revient !

Les Obsessions

Certains préfèrent l’Argent, les Mystères, le Statut, la Technologie ou encore la Vie. Voici les choix pour notre 5 Prétirés :

Emily Thorne choisit l’obsession « Mystères ». Amanda est confrontée à la mort brutale de son père en prison. Au même moment, elle fait la connaissance de deux personnes qui changeront sa vie. La première devient sa meilleure amie … Emily Thorne, une riche orpheline européenne qui accumule les foyers d’accueil. Amanda deviendra sa famille et dès lors elles partageront tout, y compris leurs identités respectives. Le second est Nolan Ross, un ami de son père. Nolan soutient que David Clarke a été piégé par ses employeurs, la famille Grayson à la tête de Grayson Global.
Emily crée un PNJ (RESSOURCE) Emily Thorne, la vraie 2D4.
Elle gagne une DISTINCTION Investigatrice D4.
Elle monte sa RELATION Nolan Ross D6.
Elle monte son HÉRITAGE Fille de David Clarke D8.

 

Jack Porter choisit l’obsession « Argent ». Après la mort de son père disparu dans les flammes qui ont ravagé le bar, Jack repart de zéro. Il reconstruit le bar familial en mémoire de son père et le nomme le Stow Away. Pour couvrir ses dettes, il décide de vendre son bateau, l’Amanda.

L’acheteur qui se présente n’est autre que Nolan Ross, envoyé par Amanda Clarke pour savoir ce qu’est devenu Jack. Nolan lui achète le bateau mais le lui laisse en donnant l’excuse qu’il ne sait pas piloter… mais que c’est là un investissement sur l’avenir. Renfloué et doté d’un nouvel ami, Jack voit son avenir plus clément et reprend espoir.

Jack crée un LIEU (RESSOURCE) Bar « Stow Away » 2D4.
Il gagne une DISTINCTION Pas né de la dernière pluie D4.
Jack monte son LIEU (RESSOURCE) l’Amanda (bateau) 2D6.
Il monte sa RELATION Nolan Ross D6.

 

Daniel Grayson choisit l’obsession « Vie ». Daniel n’est plus le seul enfant terrible de la famille, il veille au grain sur sa petite sœur Charlotte. Sur le plan professionnel Daniel cherche encore sa place mais son avenir est déjà tout tracé par ses parents : il sera le prochain directeur de Grayson Global. Il est temps pour lui de mettre la fête de côté pour apprendre comment se gère une société qui vaut des milliards.

Daniel crée un LIEU (RESSOURCE) Grayson Global 2D4.
Daniel monte son PNJ (RESSOURCE) Conrad Grayson 2D10.
Il monte sa RELATION Victoria Grayson D10.

 

Nolan Ross choisit l’obsession « Technologie ». NolCorp connaît un succès fulgurant. Il le doit à David Clarke (l’ami de son père et père de substitution) qui fut le premier à croire en lui et à investir dans sa société. Lors de la détention de David, Nolan est le seul à venir le voir et croire encore en son innocence. Il promet à David de protéger Amanda et de faire éclater toute la vérité sur l’affaire grâce à son entreprise florissante. David lui remet des carnets où il a noté tout ce qu’il sait du complot. Il aimerait que sa fille les lise quand viendra le jour… Peu de temps plus tard, David Clarke est assassiné en prison. Nolan y voit les manigances des Grayson. C’est à ce moment qu’il prend contact avec Amanda et lui apporte son aide pour venger David. Nolan compte bien les faire tomber de leur piédestal grâce à la seule arme qu’il maîtrise : la technologie.

Nolan se lie au PNJ (RESSOURCE) David Clarke 2D4.
Il gagne et monte un ÉQUIPEMENT Système de surveillance D6.
Il monte sa RELATION Emily Thorne (Amanda Clarke la vraie) D6.

 
Victoria Grayson choisit l’obsession « Statut ». Elle y est au sommet ! Définitivement sortie de la misère, la voici devenue l’épouse du magnat new-yorkais Conrad Grayson. Victoria peut célébrer son succès en donnant à Conrad un fils qu’ils baptisent Daniel. Telle une lionne, Vicki compte bien le protéger de tous les dangers.

Victoria monte et se lie au PNJ (RESSOURCE) Conrad Grayson 2D6.
Elle monte sa DISTINCTION Stratège D6.
Elle monte sa RELATION Daniel Grayson D6.

 

Quand deux PJ se lient au même PNJ RESSOURCE, ils ont l’opportunité d’en faire une RELATION, un PNJ qui a sa propre volonté et qui fait figure de second rôle.
Dans le cas de David Clarke (choisit par Emily et Nolan), le personnage est décédé. Les joueurs préfèrent qu’il reste un figurant de l’histoire. Il pourrait par exemple apparaître à travers des flashbacks. Bonne idée !
Concernant Conrad Grayson (choisit par Daniel et Victoria, et susceptible d’être pris par les autres dans la suite de la création), tout le monde insiste pour qu’il devienne une RELATION à part entière. A la phase suivante, il ne sera plus considéré comme une RESSOURCE. Conrad pourrait faire un bon vilain, le MJ trouve en effet l’idée plutôt sympathique.

Les joueurs doivent relier une RESSOURCE / RELATION avec une autre RESSOURCE / RELATION ou un PJ de leur choix (à condition que tout le monde valide le lien bien sûr).

Emily Thorne relie David Clarke à Grayson Global et ajoute : « Employé de la compagnie ».
Daniel Grayson relie Conrad Grayson à Grayson Global  : « Directeur de la compagnie ».
Jack Porter relie L’Amanda, le Navire à Amanda Clarke (Emily Thorne) : « Hommage ».
Nolan Ross relie NolCorp à Emily Thorne : « Finance sa vengeance contre les Grayson ».
Victoria Grayson relie David Clarke à Victoria Grayson : « Histoire d’Amour ».

 

A suivre : Les chemins de vie…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s